Le test d’installation provisoire des feux régulés, effectif depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, a donné toute satisfaction.
L'entreprise Châtel a réalisé l’installation définitive pendant la période du 15 au 26 avril 2024.
Ces 6 mois d'exploitation ont permis de réduire la vitesse aux abords de l'école et de la boulangerie, et de sécuriser le passage des piétons, lors des heures de fort trafic.
Afin d'optimiser la gestion des feux et de palier au dysfonctionnement de la phase provisoire, 3 boucles de détections magnétiques enterrées ont été rajoutées. Elles permettent d'améliorer la prise en compte des véhicules en provenance de la route de Chosal, du parking et d'augmenter l’efficacité de la détection sur les autres sections en complémentarité des radars.
Synthèse de fonctionnement
Phase de repos : Tous les feux sont au rouge (véhicules et passages piétons).
Phase 1 : Détection RD 27 route de Cruseilles, les 2 feux passent au vert, les autres restent rouge.
Phase 2 : Détection RD227 route de Chosal, le feu passent au vert, les autres restent rouge.
Phase 3 : Détection boutons d'appel piéton, les deux feux piétons passent au vert, les autres restent rouge.
Pour la sécurité de tous, nous rappelons aux utilisateurs du carrefour, de rester vigilants, et de respecter les feux.
Les travaux d'enfouissement des réseaux Enedis, Orange et d'éclairage public ont repris le 12 juin 2023, pour une finalisation à l'automne 2023.
En ce qui concerne le recalibrage de la RD 27, la réalisation est étroitement liée aux acquisitions de terrain.
A ce jour, c'est le statut quo, le Département s'orienterait vers une déclaration d'utilité publique, ce qui repousserait les travaux à l'horizon 2026.
Cependant, la commune a demandé une étude pour réaliser des aménagements sécuritaires provisoires pour réduire la vitesse dans ce secteur et contribuer ainsi à la sécurité des riverains.
Les travaux de voirie et la réalisation d'un trottoir, le service Départemental des routes va lancer la procédure d'arrêté de déclaration d'utilité publique (DUP) par anticipation, au cas où l'intégralité du foncier ne pourrait être acquise à l'amiable.
Par conséquent, la réalisation des travaux pourrait être reportée d'environ 2 ans.
Depuis le 30 septembre 2022, à la demande de la commune, les panneaux de limite d'agglomération et de limitation de vitesse à 30 km/h, ont été déplacés par le service des routes du Département.
Par conséquent, soyez vigilants et respectueux de ce changement.
Des travaux de renouvellement de couche de roulement, chemin des Dudes, route de Jussy, route de Bajole et route de Mézier ont été réalisés pour un montant TTC de 20 079 € et de 49 536 € pour des travaux chemin des Prés Barrat.
Pour la réalisation de ces travaux, une subvention d'un montant de 17 000 € a été obtenue auprès du conseil départemental de la Haute-Savoie.
Horaires d'ouverture de la mairie
Lundi et mercredi matin de 9h à 11h30
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Téléphone : 04.50.44.22.82
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Annonce majeure pour l'année 2024 : France Travail prend la relève de Pôle Emploi
www.pole-emploi.fr/actualites/france-travail/pole-emploi-france-travail.html
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Des vols et des effractions ont été commises sur des véhicules et dans des maisons.
Merci de rester vigilant et de ne rien laisser dans votre véhicule
PÉTITION "Non aux restrictions de circulation d'Andilly (Haute-Savoie)"
Pétition · Non aux restrictions de circulation d'Andilly (Haute-Savoie) · Change.org
70, place de l’Église – 74350 COPPONEX
Compétences communales : Urbanisme- Voirie – Déneigement – Éclairage public – Bâtiments (sauf écoles de compétence communautaire)- Périscolaire-Environnement
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Centre des Finances Publiques
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mercredi et vendredi de 8 h30 à 12 h
21 mars 2017 : modification des démarches de délivrance par les services de l’Etat des cartes d'identité (CNI) en Haute-Savoie
A partir du 21 mars 2017, les demandes de carte nationale d'identité et de passeport biométrique peuvent être effectuées dans toutes les mairies de Haute-Savoie équipées de stations biométriques. Pour connaître les mairies équipées, cliquez ici (fichier joint : liste des communes de Haute-Savoie équipées)
Pour déposer votre dossier de demande de carte nationale d'identité ou de passeport biométrique à la mairie de Cruseilles, vous devez prendre rendez-vous en appelant le Bureau des titres sécurisés au 04.50.66.76.40.
La démarche pour obtenir ou renouveler un passeport se déroule en plusieurs étapes… :
1/ Afin de faciliter le traitement de votre demande, vous pouvez effectuer une pré-demande de titre en ligne en cliquant ici. Cette étape demeure facultative mais permet de gagner du temps sur l’enregistrement de votre dossier.
2/ L’enregistrement de votre demande de titre nécessitera deux déplacements dans la mairie auprès de laquelle vous aurez choisi de prendre rendez-vous (compter environ 30mn pour l’enregistrement de votre dossier).
Pour les demandes conjointes de passeport biométrique et de carte nationale d’identité, il suffit de réserver une seule place. Pour les demandes groupées, il faut une place par personne du groupe.
Les délais d'obtention des documents peuvent varier jusqu’à deux mois... prenez vos dispositions !
3/ Retrait de votre passeport ou de votre CNI : vous serez avisé par un sms envoyé par les services de l’Etat que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie après avoir pris rendez-vous.
Attention : La présence du titulaire en personne est à nouveau nécessaire (enfants de plus de 12 ans).
… et nécessite de se présenter à la mairie avec un dossier complet :
N'oubliez pas que vous devrez vous présenter avec toutes les pièces nécessaires (voir la liste des pièces pour la carte nationale d'identité / pour le passeport biométrique sur le site du ministère de l'intérieur). Assurez-vous que vous serez bien en possession de toutes ces pièces le jour du rendez-vous.
N’hésitez pas de contacter nos services pour valider avec nous que votre dossier est bien complet.
Notamment, pour les mineurs dont les parents sont séparés ou divorcés, vous devrez en outre fournir le jugement précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale et le lieu de résidence de l’enfant.
Notez bien qu'afin de compléter le formulaire en mairie, vous devez impérativement connaître tous les noms et prénoms ainsi que les dates et lieux de naissance de vos père et mère.
Toutes les informations sur la délivrance des titres (passeports et CNI) sont disponibles sur le site internet : service-public.fr.
Nous vous invitons à lire ces informations et à ne surtout pas attendre le dernier moment pour entreprendre cette démarche.
Nous vous rappelons que les Conseillers Départementaux du canton de La Roche sur Foron sont de permanence le 2ème vendredi de chaque mois, de 17h30 à 18h30 au pôle Social de Cruseilles (87 route d'Annecy).
Merci de respecter ces horaires.