Le personnel communal

ANNEE 2020

Une nouvelle page s’écrit également dans le service animation et périscolaire de Copponex.

 

Depuis le 31 août, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Pascal BERTRAND.

 

Venant de la commune de Valleiry où il a exercé les mêmes fonctions,

 

Pascal BERTRAND aura la charge de la gestion générale du service et de la direction de l’équipe.

 

Vous pouvez également le croiser durant les mercredis et les vacances scolaires.

INTERWIEW REALISEE AVEC LES ENFANTS DE L ACCUEIL DU MERCREDI EN PRIMEUR AVANT SON INSERTION DANS LE BULLETIN MUNICIPAL :

 

R : Bonjour, tu t’appelles comment ? Quel âge tu as ? Tu habites où ?

 

PB : je m’appelle Pascal BERTRAND, j’ai 59 ans, je suis né à Dunkerque et j’habite à Moye un petit village prés de Rumilly à 35 Km de Copponex 

 

R : tu as des enfants ?

 

PB : oui, cela fait 35 ans que je suis marié et j’ai 3 garçons de 31, 30 et 27ans

 

R : c’est quoi ton travail ?

 

PB : je travaille depuis 40 ans avec des enfants ou des adolescents. J’ai une formation et un diplôme qui s’appelle le DEPJEP, ce qui m'a permis d’être responsable de centre social et de plusieurs structures d’animation, dans le Nord pour la commune de Louvroil, en Ardèche à Aubenas  et en Savoie à Albertville. En Haute-Savoie, j’ai travaillé au service d’accueil d’urgence du Village du Fier pour m’occuper d’adolescents en difficulté. Pour la commune de Bellegarde, j’ai été responsable de l’espace enfance municipal, et juste avant de venir à Copponex, j’étais directeur du service enfance jeunesse de Valleiry pendant 11 ans. A Valleiry, il y a une très grande  école de 22 classes et plus de 550 élèves.

 

R : pourquoi tu es venu travailler à Copponex ? 

 

PB : Comme je l’ai dit à l’instant, avant j’étais responsable du périscolaire de Valleiry. La taille de l’école et le nombre d’enfants inscrits à la cantine (plus de 320 enfants) ne me convenait plus, je n’avais plus le temps de faire de l’animation avec les enfants. J’étais responsable d’une équipe de 25 animateurs et ATSEM. Ici, c’est encore une école à taille humaine 7 classes, 120 enfants à la cantine le midi. Ici, je dirige une équipe de 7 animatrices. De plus, la commune de Copponex cherchait un responsable qui a un diplôme comme le mien, qui permet d’accueillir dans la réglementation jeunesse et sport des enfants pendant 144 jours d’école  (le matin, midi et soir), mais également durant 36 mercredis de l’année scolaire et pendant 8 semaines sur les petites et grandes vacances.

 

 En tous cas, je suis très content de travailler à Copponex avec des collègues sympathiques, compétents et motivés, et j’espère que je vais pouvoir utiliser mon expérience pour faire évoluer l’organisation du périscolaire de Copponex pour les années à venir.

 

 

Olivier SEIFERT de Cernex est venu prêter main-forte à Jonathan pour l'entretien de la voirie et des des espaces verts. Il travaille à mi-temps depuis le 1er juillet 2020.

RENTREE 2019 : NOUVEAUX AGENTS

 

-       Marlène JACQUEMOUD qui complète son temps de travail à l’école de Beaumont avec 1 h 30 d’animation périscolaire chaque soir

 

 

-    Laurence RICHARD qui vient d’abandonner son poste de factrice, non sans regrets pour tous ceux qu’elle avait plaisir à côtoyer chaque jour, pour se consacrer aux enfants, tant à la garderie et au centre de loisirs qu’à la cantine. Elle complète son temps avec l’entretien des bâtiments communaux.

 

RENTREE 2018 : ARRIVEE DE SOLENE

Solène JACQUEMOUD s'occupe des enfants à la cantine, à la garderie et au centre de loisirs. Elle complète son temps en effectuant quelques heures au secrétariat de mairie

Valérie GILBERT, adjoint d’animation, directrice-adjointe de la garderie périscolaire
Née à Annecy, j’habite Copponex depuis 2008. Mariée et mère de 2 garçons, je travaille à Copponex depuis septembre 2002.

Bonjour,
Je m’appelle Nathalie DUBOIS ;
Je suis mariée et j’ai 2 garçons.
Je suis employée en tant qu’adjoint d’animation, je partage mon temps de travail entre la garderie périscolaire et la cantine.

Mes passions sont le bricolage, les voyages et la photo.

Claudine DAUVERGNE, secrétaire de Mairie.

Recrutée en 1983 par le District de Cruseilles pour assurer le secrétariat de Copponex et d’Andilly, puis de Saint-Blaise et de Cernex,
je suis de retour à Copponex depuis 1993 après avoir eu 3 garçons et bénéficié de 2 congés parentaux. Je pratique le vélo et le ski. J’aime la lecture et les loisirs créatifs.

Jonathan CARMINATTI, originaire de Cruseilles.

Après 2 ans en emploi saisonnier à la commune de Copponex, j'occupe désormais le poste d'adjoint technique polyvalent en charge des espaces verts.

Je suis passionné de foot, de rando et de botanique.

Soïzic ABOUFARID HELLEGOUARCH, Je vis sur Copponex et j'occupe le poste d'adjoint d'animation, garderie, cantine et centre aéré depuis 2013.

Après deux filles nées en 2010 et 2012, un petit Zayd est arrivé le 30 octobre 2017, suivi de Meryem le 18 novembre 2019, des congés parentaux s'imposent !

 

Cléa BUAZ assure depuis la rentrée 2017 le remplacement de Soïzic à la cantine et au service périscolaire.

Catherine LOSS gère en autonomie la cantine scolaire depuis le 1er janvier 2018 et s'occupe des enfants à la garderie périscolaire et au centre de loisirs.

Pamela DESVIGNES , j'occupe le poste de secrétaire de mairie chargée de l'accueil et de l'urbanisme.

Je suis originaire d'Albertville et j'ai un fils.

Je suis passionnée de photos.