INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE 2024-2025

A partir du lundi 29/04/2024, vous devrez procéder à son inscription définitive de votre enfant auprès du directeur de l’école :

de préférence par mail ou courrier postal envoyé à l'école ou déposé dans la boîte aux lettres, en envoyant les pièces suivantes :

  • copie/scan du livret de famille ou acte de naissance (page parents + enfant)
  • copie/scan du jugement de divorce ou décision du JAF (s’il y a) pour les parent séparés
  • copie/scan du carnet de santé : merci de répertorier vous-mêmes les 11 vaccins (nom et date du vaccin) correspondant aux obligations vaccinales sur la fiche d'inscription (pour en faciliter la vérification par le directeur)
  • fiche d’inscription élève jointe remplie avec le plus grand soin (attention particulière pour mails, téléphones, adresses, noms et coordonnées des personnes à contacter avec leur lien avec l'enfant, profession et catégorie socio-professionnelle avec le code, paragraphe sur la santé)
  • le cas échéant : certificat de radiation de l’école précédente (obligatoire si votre enfant vient d'une autre école)

ou en vous rendant à l'école le jeudi 16 mai 2024 dans la journée pour présenter toutes ces pièces (horaires libres entre 9h-12h et 13h-16h)

contact de l'école : par téléphone au 04 50 44 04 79 (disponible le jeudi) ou par mail à : ce.0740201s@ac-grenoble.fr

Le certificat d’affectation de votre enfant sera directement transmis au Directeur de l’école.

Il n'est pas prévu de "journée portes-ouvertes" ni de visite spécifique de l'école, car le directeur et les enseignants ont tous leur classe en charge durant la journée. Toutefois, l'enseignante de Petite Section de maternelle (première année) proposera quelques créneaux pour une rencontre et une visite rapide, pour cette année particulière qu'est la première année de maternelle. Un lien Doodle sera proposé ultérieurement par l’école. Le directeur pourra également se rendre disponible sur ces créneaux pour une visite pour les plus grands.

 

Concernant le périscolaire , il faudra également faire le nécessaire en prévoyant une inscription par internet : toutes les informations disponibles ici : https://www.copponex.fr/la-vie-scolaire/périscolaire/. Cette inscription est à faire dans tous les cas, même sans engagement, condition obligatoire pour pouvoir mettre votre enfant à la garderie si, même exceptionnellement, vous avez un empêchement pour récupérer votre enfant un soir.

Télécharger
Formulaire AIT .pdf
Document Adobe Acrobat 91.8 KB
Télécharger
Courrier Région AIT 2022-2023 (002).pdf
Document Adobe Acrobat 132.3 KB
Télécharger
Autorisation individuelle pour adresse T
Document Adobe Acrobat 76.6 KB
Télécharger
Attestation garde alternée 2023-2024 (00
Document Adobe Acrobat 129.3 KB

PRE-INSCRIPTIONS SCOLAIRES

HORAIRES :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

8h30-11h45 et 13h45-16h30

L'école de Copponex

Télécharger
INFORMATIONS PRATIQUES ECOLE.pdf
Document Adobe Acrobat 35.7 KB

Notre école présente aujourd’hui 7  classes, avec un effectif de 176 enfants répartis comme suit :

  • 24 élèves en Petite section maternelle
  • 29 élèves en moyenne section maternelle
  • 23 élèves en grande section maternelle
  • 25 élèves en CP-CE1
  • 24 élèves  en CE1
  • 26 élèves en CE2-CM1
  • 25 élèves en CM1-CM2

Équipe éducative

  • DIRECTEUR :
    • M. Yvan POURRAZ
  • ENSEIGNANTS :
    • Mme GUERRAZ (PS-MS)
    • Mmes CASSONI et FLORENTINO (MS-GS)
    • Mme CAMAS (GS)
    • Mme WARY (19 CP -  6CE1)
    • Mme FOURNIER et M. POURRAZ (CE1-CE2)
    • Mmes CHANEAC et FOURNIER (15 CE2 - 11 CM1)
    • M. LABBE (10 CM1 - 15 CM2)
  • ATSEM :
    • Mlle Florence BESSONNEAU (classe MS-GS)
    • Mme Angélique PAVAGEAU (classe PS-MS)
    • Mme Ophélie PANI (classe GS)

Horaires de l’école

  • Matin : 8h30 - 11h45 (ouverture du portail à 8h20)
  • Après-midi : 13h45 - 16h30 ou 13h45 - 15h00 (ouverture du portail à 13h20)

Notre projet d’école

" Le goût de lire comme moteur d'apprentissage" avec pour axes de travail : utilisation de l’outil informatique, utilisation de la BCD (bibliothèque d'école), création d'un journal d'école.

Activités proposées

  • Outre les activités scolaires habituelles, l'école tient à proposer aux élèves des sorties et activités un peu différentes.
  • Cette année aura encore été riche en activités pour toutes les classes, grâce à une équipe éducative volontaire et dynamique, aux financements conjoints de la mairie (transports), de l'APE (Association des Parents d'Élèves, qui finance les intervenants et les sorties scolaires), et de la coopérative scolaire (cotisation demandée aux familles en début d'année, permettant d'acheter tout le matériel nécessaire aux bricolages, recettes de cuisine, expérimentation...).
  • De la Petite section au CE2, les enfants ont ainsi bénéficié d'un cycle de natation à la piscine des Ébaux et de deux spectacles, à Noël et au printemps. A ceci s'est ajoutée une sortie de fin d'année au Signal de Bougy pour la classe de Petite/Moyenne section.
  • Les Grandes sections et CP ont pu faire plein de rencontres lors d'un échange avec une classe de Seynod, de la classe verte et de la manifestation sportive inter-écoles de l'USEP.
  • Les CE1/CE2 ont pu mettre à profit leur cycle escalade en salle lors de leur sortie de fin d'année au Rocher Blanc.
  • Les CM1/CM2 ont eux aussi participé aux rencontres USEP (course longue et natation) puis ils ont profité d'un cycle de ski de fond et sont partis en classe de neige. Deux visites ont été effectuées : la déchetterie et le centre de tri. Les CM2 ont aussi pu visiter le collège.
  • Il faut ajouter à cela la présence systématique du Père Noël avant les vacances.

Rentrée 2015


Nous contacter


La vie scolaire