Le Syndicat Mixte du Salève

OFFRE D'EMPLOI

Depuis sa création en 1994, la commune de Copponex adhère au syndicat.

Le but du syndicat est de protéger, organiser et promouvoir le massif du Salève, toutes les informations sont disponibles sur le site www.syndicat-mixte-du-saleve.fr.
Des programmes d’actions soutenus financièrement par la région, le département, l’Etat et l’Europe sont élaborés par le bureau, le personnel et le conseil syndical.
Aménagements de parkings, balisages de sentiers touristiques, directives paysagères, valorisations de vergers , création de la maison du Salève, Natura 2000 font partie de ces programmes d’actions.
Le SMS compte 20 communes, dont 5  ne touchent pas le Salève.

Financement du SMS

Chaque commune verse au syndicat une cotisation au prorata du nombre des ses habitants, à l’exception des 5 communes citées dito qui ne cotisent, que pour un tiers de leur population, des subventions sont trouvées auprès d’autres financeurs selon les projets (Etat , Europe, Région,etc…).

La vie du SMS

Le Comité syndical qui délibère, se réunit tous les mois.
Depuis sa création, chaque réunion de comité est organisée successivement dans les communes.
Le Syndicat a créé la Maison du Salève que vous pouvez découvrir sur le site www.maisondusaleve.com.
Espace d’exposition, de découverte et de sensibilisation, la Maison du Salève permet de mieux connaître le Salève, pour mieux le protéger.

 

A l'approche des fêtes de fin d'année, la Maison du Salève, avec sa sélection de produits locaux et artisanaux reflétant notre région, vous propose des produits qui sont le fruit d'une démarcha alliant qualité et authenticité.

Alors n'attendez-pas ! Dès aujourd'hui, Isabelle, responsable de la boutique, vous accueille et vous conseille.

Vous pouvez la contacter au 04.50.95.92.16 ou par mail à : isabelle.renaud@maisondusaleve.com