Mesdames, Messieurs,

 

 

 

 

 

Conformément aux annonces du Premier ministre, la vaccination avec AstraZeneca de certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus sera facilitée, grâce à des plages horaires dédiées dans des centres de vaccination dès le weekend des 17 et 18 avril et pour les deux prochaines semaines.

 

 

 

Dans ce cadre, les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, professionnels des crèches, etc.) et de la protection de l’enfance  pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés dans les centres de vaccination, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés et le cas échéant, carte professionnelle. Un centre de vaccination par département sera mis en place. Chaque ARS publiera sur son site Internet, dans les meilleurs délais, la liste des centres offrant des possibilités de vaccination dédiés à ces professionnels.  

 

 

 

Les professionnels pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville dans le cadre des règles de droit commun tel que définies sur le site du ministère des solidarités et de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19).

 

 

 

Les conseils départementaux sont invités à recenser l’ensemble des professionnels de la protection de l’enfance souhaitant bénéficier de ce dispositif de vaccination et à communiquer ces informations à l’ARS.

 

 

 

Les préfets, en lien avec les communes, vont recenser les professionnels de la petite enfance souhaitant également bénéficier du dispositif.

 

 

 

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux respectifs.

 

 

 

 

 

Cordialement.

 


 

 

 

Liens utiles :     Retrouvez notre espace dédié aux professionnels du social et médico-social
Numéro vert :   0 800 130 000 (appel gratuit)

 

 

 

CENTRES DE VACCINATIONS (74)

REGLEMENTATION